__________________________________________________________________________________
For the improvement of people with disabilities’ living conditions in Côte d'Ivoire and Africa
Pour l'amélioration des conditions de vie des personnes handicapées en Côte d'Ivoire et en Afrique

SWB-CI

For the Improvement of People with Disabilities’ Living Conditions in Côte d'Ivoire and Africa
Société Sans Barrières - Côte d'Ivoire

Society Without Barriers – Côte d’Ivoire (SWB-CI) est une initiative de Yédê Adama SANOGO, un activiste sourd pour la promotion des droits des personnes handicapées en Côte d’ivoire.


En effet, Yédê Adama SANOGO a suivi avec succès une formation du 15 août  au 21 Septembre 2008 à Tokyo (Japon) et à Bangkok (Thaïlande) sur la question de la promotion des droits des personnes handicapées. Cette formation organisée par l'Agence de la Coopération Internationale du Japon (JICA) en collaboration avec DPI – Japan et DPI – AP s’est faite dans le cadre précis du programme "Mainstreaming and Empowerment of Persons with Disabilities in Africa" et avait pour thème : “Anti-discrimination and Advocacy in relation with the Convention on the Rights of Persons with Disabilities (CRPD)".


Suite à ce stage, il a réalisé un diagnostic de la situation des personnes handicapées en Côte d’Ivoire. Ce diagnostic a débouché sur l’élaboration d’un plan d'action dont l’objet est de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées en Côte d'Ivoire. Ce plan tourne essentiellement autour d’une idée : contribuer à bâtir une société sans barrières. C'est-à-dire une société inclusive. D’autres personnes, essentiellement des personnes handicapées, ont épousé cette idée et participé à améliorer le plan d’action initial.


SWB-CI a été créée en 7 mars 2009 par un groupe de dix (10) personnes dont huit (08) handicapées. Elle est une organisation à but non lucrative.