__________________________________________________________________________________
For the improvement of people with disabilities’ living conditions in Côte d'Ivoire and Africa
Pour l'amélioration des conditions de vie des personnes handicapées en Côte d'Ivoire et en Afrique

SWB-CI

For the Improvement of People with Disabilities’ Living Conditions in Côte d'Ivoire and Africa
Société Sans Barrières - Côte d'Ivoire

MOT DU DIRECTEUR

« Ensemble, nous pouvons ». L’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées ne peut être le fait d’un seul individu ou même d’un seul groupe. Afin d’apporter le changement, il est important que nous travaillions ensemble malgré nos différences, chacun apportant sa contribution. Personne handicapée ou non, c’est ensemble que nous pouvons apporter le changement pour l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées dans le monde.

Ces changements qui ciblent les conditions de vie des personnes en situation de handicap sont très importants pour la société en général. Tout comme l’amélioration des conditions de vie des femmes et celles des enfants, l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées est, aujourd’hui, un important indicateur de développement social.

En 1999, Monsieur Bengt Lindqvist, Ex. rapporteur spécial de la sous-commission des Nations Unies sur la prévention de la discrimination et de la protection des minorités disait : «Le domaine du handicap fait partie intégrante des droits de l’Homme. Tant que les personnes handicapées seront privées de l’égalité des opportunités pour une pleine participation sociale, personne ne pourra dire que les objectifs de la déclaration des droits de l’Homme seront atteints». Aujourd’hui, nous pouvons ajouter ceci : «Aussi longtemps que les personnes handicapées n’auront pas l’opportunité d’une pleine participation sociale, personne ne peut proclamer que les Objectifs du Millénaire pour le Développement ont été atteints ».

Ensemble, contribuons au développement social de notre société par la prise en compte effective des personnes handicapées à travers une application objective de la Convention internationale relative aux Droits des Personnes Handicapées.

Yédê Adama SANOGO
Directeur de SWB-CI